CS CZECH DE GERMAN EL GREEK EN ENGLISH ES SPANISH FR FRENCH GA IRISH HE HEBREW IT ITALIAN NL DUTCH PL POLISH RU RUSSIAN SV SWEDISH RU RUSSIAN
 
 

 



 

( FR )
En quoi consiste le RETENTION SYSTEM…

Le dispositif breveté RETENTION SYSTEM du groupe IPL est une méthode unique en son genre pour poser les poteaux. Il est basé sur des douilles RS en fonte ductile qui complètent ou remplacent les méthodes traditionnelles de fondation. Il facilite et accélère la pose et la dépose des poteaux.


Le RETENTION SYSTEM s'impose comme la référence pour la pose de poteaux. Il a été conçu pour une grande diversité de poteaux. Il offre une gamme de douilles RS adaptées aux dimensions spécifiques des poteaux ainsi qu’à leurs différents types et critères de pose. D’une manière générale, les poteaux de signalisation, les panneaux indicateurs, les bornes et la plupart des éléments du mobilier urbain sont posés par encastrement dans le béton ou ancrés et boulonnés sur un soubassement en béton. Comme ils sont fixes, leur démontage implique une excavation coûteuse, destructrice et potentiellement à risque. Grâce au RETENTION SYSTEM, très polyvalent, il est désormais possible de poser ces poteaux-là (ou d’autres) dans des douilles RS en fonte ductile à haute résistance et de les remplacer très rapidement et efficacement, sans difficulté.

  Le groupe IPL a mis au point le RETENTION SYSTEM afin de répondre aux exigences et spécifications rigoureuses des environnements urbains actuels. La solidité des fondations, la simplicité de mise en œuvre (absence d'excavations) et l'encombrement au sol ont été pris en compte, tout comme les problématiques de sécurité, tant pour les piétons que pour les conducteurs. Chaque douille de la gamme de dimensions (toujours plus étendue) a été soumise à des essais et des tests exhaustifs et mise au point sur la base d’une réelle expérience du marché.
Comment fonctionne la douille RS…

Le RETENTION SYSTEM offre des avantages lors de l'installation, mais aussi des avantages à long terme. La première étape consiste en la fixation de la douille RS, en vue de l'insertion du poteau. Une fois la fondation mise en place, le poteau peut être posé proprement et le câblage et les raccordements électriques, quels qu’ils soient, achevés. Certains douilles RS facilitent même l'installation, car elles permettent un ajustement sur site de la profondeur, du sens et de la rotation du poteau. Toutes les installations offrent un haut niveau de sécurité et une grande facilité de remplacement des poteaux, année après année.

Les douilles RS sont disponibles dans une large gamme de dimensions et de profondeurs afin de s’adapter à une grande variété de poteaux, incluant la plupart des panneaux indicateurs, poteaux de signalisation et autres éléments de mobilier urbain.

Le RETENTION SYSTEM facilite les raccordements électriques. Il permet de réaliser des installations solides, peu importe la profondeur, la nature du sol ou l'environnement. Bref, il satisfait les besoins les plus divers.

 


Concrètement, le RETENTION SYSTEM permet de dissocier l’intégrité de la fondation de celle du poteau. La fondation et la douille RS restent intactes au-delà de la durée de vie de la plupart des poteaux, autorisant ainsi la pose des poteaux suivants dans la fondation et la douille RS d’origine. Résultat : la pose, l’entretien et le remplacement des poteaux sont moins coûteux, plus rapides, plus sûrs et plus faciles.

Pourquoi utiliser le RETENTION SYSTEM…
La société Innovative Products Ltd., une division du groupe IPL, a développé le RETENTION SYSTEM afin d’intégrer nombre de fonctionnalités et d'avantages. Ces avantages ne s’appliquent pas seulement à l’infrastructure mais à tous les acteurs concernés par sa conception, sa construction, son entretien et son usage quotidien.



Une bonne fondation est indispensable à tout mobilier urbain. Dorénavant, une méthode de fixation robuste, universelle et intelligente est disponible.


Grâce au RETENTION SYSTEM, les urbanistes et les gestionnaires disposent d'une solution flexible, pratique et rentable. L'investissement dans l'installation initiale en vaut la peine. Les robustes douilles RS en fonte ductile augmentent la fiabilité et la longévité des fondations des poteaux et, de ce fait, permettent aux poteaux d'assumer durablement leurs fonctions. Ceci se traduit par un amortissement rapide de l'investissement initial et par de nombreux autres avantages. Le mobilier urbain peut être monté proprement et mieux entretenu ; les poteaux des infrastructures et des dispositifs de signalisation peuvent être remplacés ou modernisés rapidement. L'installation de poteaux dans des douilles RS permet de substantielles économies et évite les perturbations, les temps d’immobilisation et les travaux d’excavation.

  Polyvalence et prévoyance, voici ce qui caractérise le RETENTION SYSTEM du groupe IPL par rapport aux autres systèmes de fondation. Privilégier l’utilisation de douilles RS, c'est anticiper les problématiques d'installation, d'entretien et de longévité du poteau. C'est prendre en compte la longue liste des sollicitations auxquelles est soumis l’environnement urbain, tels que les coups répétés sur les poteaux, les poses et les déposes répétées pour travaux, événements saisonniers, raisons de sécurité et raisons de circulation. Bref, c'est résoudre les problèmes avant qu'ils ne se posent.
Further information:
RS Quality Assurance (PDF)
RS Passive Safety (PDF)
RS EN124 Standard (PDF)
Video Demonstrations
   
For further information on the RETENTION SYSTEM please contact IPL group or a regional distributor.

image 1

RETENTION SYSTEM
international contacts
   

image 1

PASSIVE SAFETY
products & solutions
   

RETENTION SYSTEM
at INTERTRAFFIC 2016
   

image 1

RETENTION SYSTEM
at TRAFFEX 2017
   
 

image 1

RETENTION SYSTEM
at MIRA crash
demonstrations 2011
   
 

image 1

RETENTION SYSTEM
Polish Website
   


RETENTION SYSTEM™
and RS sockets are patented products of IPL group.


 


 
 
© IPL group 2010